JURASSIC PACK (6-3) 4 QUARTS

jurassic-4quarts

Compte rendu by Techouet

Samedi 21 novembre 2015
Temps frais et humide
21 Dino’s présents
2 mi-temps de 40mn
Arbitre : Mister JB

Qu’il était bon de se retrouver en ce samedi matin, en remplacement du match annulé la semaine dernière (bravo la Com Match !!!). Et, chose n’est pas commune, de nombreux Dino’s étaient au rendez-vous, ainsi que tous les copains blessés venu pour les encourager.
Pour faire un bon match il faut aussi deux équipes et les 4Quarts, venus défier les Jurassic à la dernière minute, s’étaient déplacés en nombre avec une équipe jeune. C’est pourtant les locaux qui entamèrent au mieux cette rencontre (à marquer dans le calendar !!!), avec 20 premières minutes de rêve où furent inscrit 4 beaux essais dont deux par notre BIP BIP Kamel national, qui malheureusement quitta ses partenaire assez rapidement après blessure.
Est-ce l’euphorie de cette entame ou l’adversaire qui devint plus coriace mais les 10mn suivantes furent vraiment compliquées pour les Jurassic, acculés sur leur ligne d’embut à défendre bec et ongle ce carré de gazon magique. La fin (interminable) de cette première période fut plus équilibrée et la pause arriva sur ce score de 4-0.
Là on se dit : « Ce match va vite être plié !!!» Et bien non car la reprise fut beaucoup moins rayonnante. Les 4quarts jouant sur un même rythme depuis le début profitèrent d’une grosse baisse de régime des gennevillois pour marquer enfin leur premier essai. La réponse fut très rapide par l’intermédiaire de notre Totof national, nous gratifiant de sa « Spéciale ». La marque à ce moment du match étant de 5-1, les nombreux spectateurs continuèrent à penser que la victoire était confirmée.
C’est à se moment que les travers habituels de certains refirent surface. « Qui dit fatigue, dit discussions et donc, déconcentration !!! ». Vous rajoutez quelques décisions arbitrales non comprises et vous obtenez des Dino’s désorganisés  qui laissèrent à nos adversaires du jour le plaisir d’inscrire deux nouveaux essais. Il faut attendre les toutes dernières minutes pour voir gennevilliers revenir dans cette (longue) partie en scellant la marque grace à un superbe essai collectif.
Tout se termina devant une cervoise ou deux (Hummm!!!) et une collation proposée par notre Com Bouffe.

BIG UP à tout les participants, plus particulièrement au 4Quarts pour leur état d’esprit. Au nombreux public (d’éclopés) et a nos Com Match et Bouffe pour leur efficacité et bien à l’arbitre pour avoir une nouvelle fois dut subir les humeurs de certains.

BIG DOWN aux certains avec leur humeurs !!!

Hasta la vista

 

1 commentaire à “JURASSIC PACK (6-3) 4 QUARTS”


  1. 0 tictac 24 nov 2015 à 12:28

    commentaire des 4 quart

    QQ vs Jurassic Pack
    Gros morceau pour ce 3ème match de la saison qui s’est soldé par une nouvelle défaite contre les Jurassic Pack : 6-3

    C’est sous le soleil du Parc des sports de Gennevilliers que les QQ avaient rendez-vous samedi matin. Nous savions déjà que le match se jouerait sur terrain synthétique. 19 joueurs ont répondu présents pour cet événement.

    La rencontre commence par une minute d’applaudissements en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Le coup d’envoi est ensuite donné par les Jurassic Packs. Juste le temps de réceptionner le ballon et de le perdre au 1er regroupement, nous encaissons le 1er essai. Peut-être étions nous impressionnés par les gabarits de colosse des avants adverses ? Certes il y avait quelques beaux bébés mais delà à rater systématiquement tous nos plaquages… Pendant 20 minutes, notre défense était un vrai gruyère et avec une facilité déconcertante, les Jurassic Pack inscrivirent un 2ème, puis un 3ème et encore un 4ème essai. Nous sommes débordés dans tous les compartiments du jeu. C’est alors que nous commençons à nous réveiller. Nous mettons la main sur le ballon et tentons de mettre notre jeu en place. Pendant les 20 dernières minutes de la 1ère mi-temps, le travail paie. Nous occupons les 22 mètres adverses, mais notre domination restera stérile. 4-0 à la mi-temps pour les Jurassics.

    En 2nde période, changement tactique, Loulou qui avait commencé le match à l’aile passe demi de mêlée. Lui qui avait annoncé avant le match : « Moi à l’aile, c’est un ballon sur deux qui se finit par un essai », c’est en bon demi de mêlée qu’il réussira un raid solitaire dans les 22 après un départ au ras. Nous revenons à 4-1 au bout de quelques secondes dans cette seconde période. Mais le 9 adverse répond du tac au tac quasiment sur le coup d’envoi. Après avoir récupéré le ballon non loin de nos 22 mètres, il parvient sans trop de difficultés à transpercer notre défense et à inscrire leur 5ème essai. Nous reprenons alors le jeu à notre compte., nous sommes beaucoup plus présents dans les rucks, ce qui nous permet de conserver et d’écarter rapidement les ballons. Nos efforts sont alors récompensés et c’est Arthur qui inscrira notre 2ème essai. Les Jurassic commencent à douter et répondent par quelques provocations et gestes limites déloyaux. Certains QQ tombent dans leur piège, ce qui a obligé l’arbitre à sévir en faisant sortir un joueur de chaque côté. Le jeu continue tout de même et la physionomie du match reste la même : la possession du ballon est globalement à notre avantage mais nous tombons sur une grosse défense des Jurassics. Vers la 70ème minute, les gros font corps pour retourner un ruck jurassic. Et sur le ballon de récupération, Loulou, encore lui, en profite pour s’offrir un nouveau raid dans la défense adverse. Mais étant un peu court, il aperçoit Adrien seul sur sa gauche et lui fait l’offrande à 5 mètres de la ligne. Nous revenons alors à 5-3. L’espoir renaît à ce moment là. Malheureusement le miracle n’aura pas lieu et nous encaisson même un 6ème essai sur la dernière action. 6-3 score final.

    Bilan du match :
    - Les 20 premières minutes à oublier
    - Les 60 autres encourageantes, à travailler collectivement
    - Des progrès à faire au niveau comportemental sur le terrain

    La matinée s’est ensuite terminée dans la convivialité autour d’une bière et quelques cochonnailles au club house du club de Gennevilliers. Merci au Jurassic pour leur bon accueil.

    Un grand merci à l’arbitre qui a su tenir le match

Les commentaires sont pour l'instant fermés.

tonton-doudou

novembre 2015
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

VISITEURS

Il y a 1 visiteur en ligne

ALBUMS RÉCENTS

  • Album : REPAS DE NOEL 2017
    <b>000</b> <br />

SONDAGE

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

RUGBY FOLKLO GENNEVILLIERS

Rugby-Folklo-Gennevilliers

C.S.M GENNEVILLIERS RUGBY

logoCSMrugby

jurassic


Elpizo Basketball Academy |
Christopher Echassier Sauteur |
UGSEL U.D.61 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ST SULPICE BASKET
| Les Benjamins de Hélios Basket
| Le blog 2 Fréd F.